5 choses à voir à Sofia en Bulgarie

Grâce en partie aux vols à bas prix, la Bulgarie est récemment devenue une destination incontournable pour les voyageurs à la recherche d’une nouvelle expérience pour un budget limité. La ville de Sofia est très petite, on peut bien se déplacer à pied, bien que le métro soit très efficace, et les prix sont vraiment avantageux. Vous pouvez manger à bas prix dans les restaurants, les entrées des principales attractions ne coûtent guère plus de quelques euros et l’atmosphère est encore celle d’antan.

Alors, prêt à découvrir ce qu’il ne faut pas manquer dans la ville ?

1. La cathédrale d’Aleksandr Nevsky

Le symbole de Sofia. Cette cathédrale se dresse au centre de la place du même nom dans toute sa grandeur. Il s’agit de la principale église orthodoxe de Bulgarie, la deuxième des Balkans après l’église Saint-Sava de Belgrade.Si l’extérieur vous laisse sans voix, attendez d’être à l’intérieur. L’entrée est gratuite et vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez et observer toutes les magnifiques décorations à l’intérieur. Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas prendre de photos à l’intérieur. Si vous êtes un fan du genre, vous pouvez également visiter le Crypt Museum, une belle collection d’art sacré et d’icônes.

2. Marché aux puces

À quelques mètres de la cathédrale Aleksandr Nevsky se trouve un marché aux puces à ne pas manquer. Vous y trouverez une grande section consacrée aux icônes, et une autre partie avec tous les souvenirs. En bref, si vous avez besoin d’un colbaclava, d’épingles militaires ou si vous voulez simplement observer les étranges personnages qui vendent leurs produits au marché, c’est l’endroit qu’il vous faut !

3. Rotonde de San Giorgio

Ce bâtiment, peut-être le plus ancien de la ville, est un peu difficile à trouver. Le plus simple est de se rendre devant le musée archéologique, celui qui se trouve dans une ancienne mosquée, de lui tourner le dos et de remarquer qu’il y a une arche devant lui, flanquée de deux gardes armés. Là, il faut vraiment y aller, entre le palais présidentiel et l’hôtel Sheraton Balkan. Dans cette sorte de cour intérieure, vous trouverez cette petite église entourée d’anciennes ruines romaines.

4. Zhenski Pazar

C’est le plus beau marché de toute la ville ! Et c’est aussi le plus grand, s’étendant d’Orlov Most à la Synagogue ! Vous y trouverez tout, des souvenirs à l’artisanat, des vêtements aux aliments les plus étranges. Mais c’est surtout l’atmosphère qui m’a fasciné. Des locaux de tous âges traînant autour des étals. Quelle meilleure façon de rencontrer la culture locale ?

5. Église de Bojana

Cette petite église est située à la périphérie de la ville. Elle est facilement accessible par les transports publics ou les taxis, qui sont vraiment bon marché. Elle est très célèbre pour ses fresques du XIIe siècle et fait également partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Comme elle est très petite, les entrées sont limitées : vous ne pouvez entrer qu’avec un guide, par groupes de quelques personnes à la fois. Il n’est pas non plus possible de prendre des photos à l’intérieur. Sofia offre cela et bien plus encore. Qu’attendez-vous pour le découvrir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.