Vacances en Ardèche en famille : 4 idées pour un super séjour

 Après une année mouvementée, il est temps de profiter avec votre famille des vacances bien méritées. À cette occasion, l’Ardèche se révèle comme l’un des lieux auquel il convient de s’intéresser. Connu pour la multitude de ses atouts touristiques et de ses sites naturels uniques, c’est une destination qui vaut vraiment le détour. Vous êtes à la recherche de quelques idées pour y passer un super séjour ? Découvrez dans cet article comment atteindre votre but.

Pourquoi aller en Ardèche ?

 L’une des premières raisons pour lesquelles il est intéressant d’aller en Ardèche est sans aucun doute sa richesse en patrimoine historique et naturel. Là-bas, vous découvrirez de magnifiques villages médiévaux comme celui de Saint-Laurent-sous-Coiron perché sur une corniche volcanique. À l’est, une passerelle himalayenne longue de 340 mètres située à Rochemaure est accessible aux visiteurs. D’autres sites importants comme le château de Crussol, la grotte de Chauvet et la cité de la préhistoire sont aussi à découvrir.

L’Ardèche est également un département idéal pour des activités en plein air. Une fois sur place, vous pouvez partir en promenade ou faire de la randonnée au cœur de la forêt ardéchoise. Pour la découverte de paysages, le canoë et le canyoning sont à votre portée. L’escalade, la spéléologie et des parcours à vélo sont aussi des activités qu’il sera possible de pratiquer.

L’autre avantage d’opter pour des vacances en Ardèche réside dans l’aspect économique de cette région. En effet, il n’est pas nécessaire de disposer d’un budget pharaonique pour y aller. Les activités se faisant en majorité en plein air, vous êtes déjà libérés d’une grande partie des dépenses. Vous n’aurez plus qu’à consentir quelques efforts financiers pour la location et votre consommation.

Pour votre séjour en ces lieux, un large choix d’hébergements s’offre à vous. Il vous reviendra alors de trouver une location de vacances pour famille dans le lieu qui vous convient. Villages de vacances, hôtels, chambres d’hôtes, résidences ou encore gîtes vous sont d’ailleurs proposés. Ceux-ci procurent confort, convivialité et s’accordent parfaitement à vos différents budgets.

Où aller en Ardèche en famille ?

 Nombreux sont les lieux à visiter lors d’un séjour en famille en Ardèche. Ces derniers font partie depuis de nombreuses années des incontournables de la région.

Murol

 Faire un détour par le château de Murol est une belle occasion de découvrir cette bâtisse datant du 15e siècle. Accompagnés d’un guide en habit d’époque, vous bénéficierez d’une immersion totale dans l’histoire de cette forteresse. Pour l’occasion, une programmation riche et variée vous est offerte.

Gorges de l’Ardèche

 Lieu emblématique du département Auvergne-Rhône-Alpes, les gorges de l’Ardèche surplombent le paysage sur 30 kilomètres et forment un majestueux canyon. Falaises vertigineuses et abruptes, belvédères à points de vue panoramiques sensationnels, cet endroit ne vous laissera sûrement pas de marbre. Que ce soit en canoë, à pied ou en voiture vous aurez tout le loisir de visiter ce paysage unique.

Balazuc

 Régulièrement considéré comme l’un des plus beaux villages de France, Balazuc est un lieu à part. Perché sur une falaise dominant toute la région, ce dernier offre une vision à couper le souffle. Partez à la découverte d’un donjon médiéval et du muséum de l’Ardèche abritant une importante collection de fossiles de dinosaures.

Mont-Gerbier-de-Jonc

Volcan le plus célèbre de France, le Mont-Gerbier-de-Jonc culmine à plus de 1550 mètres d’altitude. Celui-ci domine la vallée de l’Ardèche et procure un très beau panorama. Pour les personnes souhaitant aller à sa rencontre, un sentier est aménagé pour vous faciliter la tâche. Toutefois, pensez à porter des chaussures confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.